Eurocoupe : exploit inutile pour Limoges

Eurocoupe : exploit inutile pour Limoges

Publié le , modifié le

Limoges a remporté son match des huitièmes de finale retour de l'Eurocoupe messieurs face à Gran Canaria 78 à 77, mais n'a pas réussi à rattraper ses 17 points de retard du match aller. Les Limougeauds n'ont pas démérité à Las Palmas en remportant chacun des quart-temps. Ali Traoré, pourtant auteur de 19 points, n'aura pas permis à son équipe de s'imposer suffisamment au score. Gran Canaria rencontrera les Polonais de Zielona Gora en quarts de finale.

Limoges, vainqueur mercredi de Las Palmas (78-77) lors du match retour des huitièmes de finale de l'Eurocoupe messieurs, n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale. Sévèrement battu à Beaublanc (65-82), le CSP n'a pu rattraper ce retard de 17 points de l'aller et se retrouve donc éliminé.

Limoges avait pourtant vite pris l'avantage dans le premier quart-temps malgré une certaine faiblesse défensive. Plus présents aux rebonds, les Limougeauds menaient même 24-18 au bout de dix minutes. Après un début de deuxième quart temps plus lent, les Espagnols ont refait leur retard et marqué 24 points, répondant aux 18 des hommes de Dusko Vujosevic et remettant les deux équipes à égalité parfaite. Les Canariens, 5es du championnat espagnol, toujours aussi solides, se sont ensuite heurtés à une meilleure défense.

Mais Ali Traoré (19 points, 5 rebonds) a permis à son équipe de terminer le troisième quart-temps avec un avantage de 7 points, 61 à 54. Les Limougeauds, maladroits en début de dernier quart-temps aux rebonds comme dans la raquette, ont fini par lever le pied malgré le bon match de Nobel Boungou-Colo (16 pts, 6 rbds). Et ont donc été contraints de faire une croix sur la qualification malgré une victoire arrachée en toute fin de match. En quarts de finale, Gran Canaria rencontrera les Polonais de Zielona Gora.

francetv sport @francetvsport