pnaier de basket
Cela a chauffé ce week-end sur les parquets de la ProA | Maxppp

Euro-2013: les 24 participants sont connus

Publié le , modifié le

Les 24 pays qui participeront à l'Euro-2013 en Slovénie sont connus après la fin des qualifications, mardi, où la Serbie, la Suède, la Lettonie, la Belgique et la Turquie ont décroché leur billet. Ces cinq équipes rejoignent les onze nations qui avaient déjà validé le leur : le Monténégro, Israël, l'Allemagne, la Croatie, l'Ukraine, la Bosnie, la Géorgie, la Pologne, la Finlande, l'Italie et la République tchèque.

Huit équipes étaient directement qualifiées avec l'Espagne, tenante du titre : la France, vice-championne d'Europe, la Russie, la Macédoine, la Lituanie, la Grèce, la Slovénie et la Grande-Bretagne. 

Sans le Portugal et la Bulgarie

Avec l'élargissement depuis 2011 à 24 équipes, aucune grande nation du basket ne manquera à l'appel en Slovénie. Par rapport à la précédente édition en Lituanie, seuls le Portugal et la Bulgarie n'ont pu se qualifier, et sont remplacés par la Suède et la République tchèque.

A l'Eurobasket, qui commencera le 4 septembre en Slovénie, les 24 équipes seront reversées, comme en 2011, dans quatre groupes de six dont les quatre premiers se qualifient pour une deuxième phase de poule, laquelle désignera à son tour les huit quart de finalistes.