La défense de Limoges, toujours vaillante
. | POPULAIRE DU CENTRE/LACHENAUD Pascal/LIMOGES

Dijon bat Limoges et se replace

Publié le , modifié le

La situation reste décidément très serrée dans le haut du classement de la ProA puisque derrière Strasbourg qui possède une longueur d'avance, quatre équipes peuvent toujours prétendre à une deuxième place qui met en position préférentielle pour les play-offs, après la victoire de Dijon contre Limoges (81-69) lundi pour le compte de la 27e journée.

Les Dijonnais ont confirmé qu'ils étaient injouables chez eux en livrant une partition très efficace  face à des Limougeauds qui cette saison font pourtant partie du haut du panier. Offensive d'entrée, la JA Dijon n'a jamais laissé l'initiative du jeu à une équipe de Limoges solide en défense, mais qui a pourtant fini par craquer dans le dernier quart-temps. Avec un cinq majeur solide, 50% de réussite aux tirs, les Dijonnais ont été concernés et appliqués, à l'image de Riley (20 pts), Dobbins (18 pts), et Campbell (17 pts).

Supérieurs aux rehonds, less Limougeauds sont pourtant longtemps restés dans le sillage d'une équipe Dijonnaise qui alterné le bon et le moins bon. Les Dijonnais ne menaient que de deux points à la pause (37-35) et de trois points à l'entame du dernier quart-temps (57-54). Mais leur pression a eu raison du bloc du CSP qui lâché prise avec beaucoup trop de ballons perdus et de munitions rendues. Dijon n'en demandait pas temps pour signer une nouvelle victoire, se hisser à la 2e place avec le nombre de points que Limoges mais en lui passant devant à la différence particulière.

Christian Grégoire