Demi-finales aller: Bourges se sort du piège, pas Montpellier

Publié le , modifié le

Bourges, tenant du titre, a fait un pas vers la finale après sa victoire à Mondeville (54-53) mercredi en demi-finale aller de la Ligue féminine de basket-ball, tandis que Montpellier, pourtant favori, s'est incliné à Challes-les-Eaux (74-69).

Meilleure formation de la saison régulière, Bourges, à la recherche de son 11e titre de champion de France, est sorti du piège normand grâce notamment aux 12 points de Marielle Amant et Céline Dumerc.

Dans l'autre demi-finale, Montpellier, 2e équipe de la saison régulière, s'est incliné en Savoie dans un match enlevé entre les deux meilleures attaques du championnat. Les performances des Américaines Danielle Page et Mistie Mims, auteures respectivement de 20 et 17 points, ont permis à Challes de rêver d'une première finale depuis 1994, quand l'équipe savoyarde avait déposé le bilan après trois titres consécutifs.

Montpellier, qui a survolé la saison grâce à son feu d'artifice offensif (plus de 75 points de moyenne par match), voudra se rattraper lors de la demi-finale retour, samedi, pour accrocher un éventuel match d'appui mercredi prochain.

Julien Lamotte