Mondial de basket : Vincent Collet dévoile sa sélection finale, sans Malédon et Okobo

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Vincent Collet

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quelques heures après le dernier match de préparation des Bleus à la Coupe du monde, Vincent Collet a annoncé sa sélection des douze joueurs pour la compétition. Une groupe sans réelle surprise mais où le sélectionneur français a décidé de se priver de deux meneurs, avec les évictions de Théo Malédon et Elie Okobo. Les Bleus débuteront leur Mondial le dimanche 1er septembre en défiant l'Allemagne (14h30).

Après la défaite face à la Serbie, pour le dernier match de préparation à la Coupe du monde en Chine, Vincent Collet a dévoilé ses choix. Parmi les douze joueurs retenus dans la sélection finale, les stars sont bien présentes : Evan Fournier, Rudy Gobert ou encore Nando De Colo. Le sélectionneur français devait sortir deux membres du groupe. Il a tranché en se privant de deux meneurs : le jeune Théo Malédon et le joueur NBA Elie Okobo. "Théo (Malédon) était gêné à l’épaule et n’a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation", a précisé Collet.

"Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie (Okobo) a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d’esprit exemplaire tout au long de la préparation. Cependant malgré son très bon investissement, il ne m’a pas convaincu pour être le troisième meneur", a déclaré l'entraineur.

Débuts dimanche face à l'Allemagne

Vincent Collet fait donc le choix de partir en Chine avec deux meneurs : Andrew Albicy et Frank Ntilikina. Nando De Colo et Paul Lacombe peuvent dépanner sur le poste par intermittence. A noter que le technicien tricolore a dû composer avec deux forfaits majeurs survenus dans la préparation : le meneur Thomas Heurtel et l'ailier fort Adrien Moerman. Les Bleus débuteront leur Mondial le dimanche 1er septembre en défiant l'Allemagne (14h30).

à voir aussi Mondial 2019 / Préparation : les Bleus terminent par une défaite contre la Serbie Mondial 2019 / Préparation : les Bleus terminent par une défaite contre la Serbie

Coupe du Monde de Basket