Vincent Collet

Coupe du monde 2019 : Vincent Collet dévoile sa sélection pour les tournois de préparation

Publié le , modifié le

Vincent Collet, vient de dévoiler sa liste de 15 joueurs pour les tournois de préparation à la Coupe du monde qui se tiendra en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. Pas de surprise chez les Bleus, Nicolas Batum, Rudy Gobert et Nando de Colo seront les chefs de file de l'équipe.

Ce mercredi, l'entraîneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a dévoilé sa liste de 15 joueurs pour les matches de préparation à la Coupe du monde. Tous les cadres de NBA et d'Euroligue sont présents. Ils ne seront plus que douze dans le groupe pour le Mondial en Chine du 31 août au 15 septembre. "Nous avons la chance de disposer de joueurs de très haut niveau mais nos adversaires également. Le chemin vers les quarts de finale sera très compliqué. La préparation devra nous permettre de créer une cohésion bien plus forte qu'en 2017." a déclaré Vincent Collet.

A noter la présence du jeune meneur de New York Frank Ntilikina, malgré une saison difficile en NBA que justifie le coach des Bleus : "Frank Ntilikina est un spécialiste défensif. Il n'a pas sa place garantie mais c'est à ce titre qu'il débutera la préparation." De son côté le meneur Fabien Causeur "ne souhaitait pas participer à cette campagne" a affirmé Vincent Collet avec qui il s'est entretenu.

La préliste des 15 :

Meneurs: Thomas Heurtel, Andrew Albicy, Frank Ntilikina
Arrières: Nando De Colo, Evan Fournier, Paul Lacombe
Ailiers: Nicolas Batum, Timothé Luwawu-Cabarrot, Axel Toupane
Ailiers forts: Louis Labeyrie, Amath Mbaye, Adrien Moerman
Pivots: Rudy Gobert, Mathias Lessort, Vincent Poirier
 

Les Bleus débuteront leur préparation le 5 août à Pau contre la Turquie avant de jouer deux jours plus tard contre la Tunisie à Toulouse. L'équipe de France prendra la direction de Lyon où elle affrontera le Monténégro (15 août), le Brésil 16 août) et l'Argentine (17 août). Elle s'envolera ensuite pour la Chine où elle rencontrera la Nouvelle-Zélande (le 24 août), l'Italie (25 août) et la Serbie (26 août) avant de démarrer la Coupe du monde.

à voir aussi Coupe du monde 2019 : La France avec l'Allemagne, la République Dominicaine et la Jordanie Coupe du monde 2019 : La France avec l'Allemagne, la République Dominicaine et la Jordanie

Coupe du Monde de Basket