Derrick Rose (Team USA)
Derrick Rose (Team USA) | AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Team USA encore en rodage

Publié le , modifié le

Les Etats-Unis ont souffert pendant deux quarts-temps avant de dominer Porto Rico 112 à 86 vendredi lors de leur dernier match avant leur envol pour l'Espagne et la Coupe du monde 2014. Les champions du monde en titre ont enregistré le retour de Derrick Rose qui, à cause d'une douleur à un genou, n'avait pas joué lors de la victoire contre la République dominicaine 105 à 62 mercredi. La star des Chicago Bulls n'a pas débuté la rencontre et n'a inscrit que six points, mais il s'est montré précieux par ses quatre passes décisives en 13 minutes de jeu. Rose qui n'a joué que dix matches de NBA en deux saisons à cause de blessures, devrait faire partie de la sélection définitive pour la Coupe du monde 2014 (30 août-14 septembre).

Le meilleur marqueur de la rencontre côté américain a été Stephen Curry  avec 20 points, bien épaulé par James Harden (13 pts). Mike Krzyzewski, l'entraîneur de Team USA, doit réduire samedi son groupe  de 16 à 12 joueurs. Les quatre joueurs qui ne devraient pas aller en Espagne  sont DeMar DeRozan, Andre Drummond, Gordon Hayward et Damian Lillard,  puisqu'ils n'ont pas été alignés vendredi soir. 

Avant le coup d'envoi du Mondial-2014, dont le vainqueur sera qualifié pour  les jeux Olympiques 2016, les Etats-Unis doivent encore affronter en match  amical la Slovénie le 26 août à Las Palmas (Canaries). Les Etats-Unis ont vu leur cote baisser ces dernières semaines en raison  des forfaits de Paul George, victime d'une double fracture du tibia-péroné de  la jambe droite début août, et de Kevin Durant, MVP de la saison 2013-14 de NBA. Les champions olympiques en titre sont privés des stars LeBron James,  Carmelo Anthony, Blake Griffin ou encore Chris Paul qui n'ont pas souhaité être  sélectionnés.

AFP

Coupe du Monde de Basket