L'équipe de France féminine de basket
L'équipe de France féminine de basket | STEPHANE GUIOCHON/PHOTOPQR/LE PROGRES

La France sera avec la Turquie

Publié le , modifié le

Tête de série, la France n'a pas été épargnée lors du tirage au sort du Mondial 2014 puisque les Bleues sont placées dans le groupe du pays organisateur, la Turquie, médaillée d'argent à l'Euro 2011 et de bronze en 2013. Les autres adversaires du groupe seront le Mozamabique et le Canada.

Pas chanceuse au tirage les Françaises... Alors qu'elles étaient têtes de séries, les joueuses de Valérie Garnier ont hérité de la pire équipe , à savoir la Turquie, qui sera portée par tout un peuple du 27 septembre au 5 octobre prochain. Le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour les quarts de  finale. Les deuxième et troisième disputeront un match de barrage, le groupe A, le plus relevé, croisant avec le B, et le C avec le D. Ainsi, si les "Braqueuses" ne finissaient pas premières de la groupe, ce qui est fort possible, elles pourraient avoir un match de barrage compliqué à jouer face à la République Tchèque, vice-championne du monde en 2010, ou le Brésil, un habitué des places d'honneur.

La première  phase aura lieu à Ankara, pour les groupes A et B, et Istanbul, pour les  groupes C et D. La phase finale, à partir des quarts de finale, se déroulera à  Istanbul.

Groupe A (à Ankara)

1. Brésil
2. Japon
3. Espagne
4. République tchèque
   
Groupe B (à Ankara) 

1. Mozambique
2. Turquie
3. France
4.  Canada
   
Groupe C (à Istanbul)

1. Corée du Sud
2. Cuba
3. Australie
4. Bélarus
   
Groupe D (à Istanbul)

1. Serbie
2. Chine
3. Etats-Unis
4. Angola

Coupe du Monde de Basket