Kim Tillie
Kim Tillie | FIBA

Kim Tillie écarté du groupe

Publié le , modifié le

Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France, a décidé de ne pas retenir Kim Tillie au sein du groupe qui participera aux championnats du monde de Basket en Espagne.

"J’ai rencontré Kim (Tillie) hier soir après le dernier match du tournoi de Pau. Nous avons échangé et je lui ai signifié qu’il n’était pas retenu dans la sélection pour le Mondial", a déclaré Vincent Collet. Le coach des Bleus n'a pourtant rien à reprocher au nouvel intérieur de Vitoria. "Malgré son comportement et son investissement exemplaires, la concurrence au poste « 4 » est la raison essentielle de cette décision" s'est justifié l'entraîneur français. 

Le groupe français est désormais réduit à treize joueurs, dont quatre  intérieurs, Joffrey Lauvergne, Florent Piétrus, Ian Mahinmi et Rudy Gobert.  Collet doit encore biffer un nom sur la liste avant le début de la compétition. L'équipe de France vient de disputer le tournoi de Pau où elle a gagné deux  matches contre la Croatie et la Grèce et en a perdu un face à la Serbie. Elle va poursuivre sa préparation par trois rencontres amicales à Antibes  contre les Philippines vendredi, l'Ukraine samedi et l'Australie dimanche. Elle entamera la Coupe du monde contre le Brésil le 30 août à Grenade.

Coupe du Monde de Basket