Nanterre Jaiteh portrait 092015
Le pivot de la JSF Nanterre Mam Jaiteh | MAXPPP

En Coupe d'Europe, Nanterre est toujours là

Publié le , modifié le

Après les défaites de Nancy et du Mans mardi, Nanterre a redonné le sourire au basket français en s'imposant 76-73 à Bilbao lors de la première journée d'Eurocup (groupe A). Très solides dans le money time, les Franciliens ont réussi un gros coup en terre espagnole. Tejay Campbell a été le principal artilleur de la JSF (21 pts et 5/7 à 3 pts) tandis que Mam Jaiteh a réalisé un double double (14 pts et 14 rebonds).

Nanterre reprend ses bonnes habitudes. Vainqueur de l'EuroChallenge la saison dernière, la JSF continue de s'éclater sur les parquets européens. Et pas n'importe où puisque c'est à Bilbao, pensionnaire de la Liga espagnole qu'elle a frappé. Secoué en début de match, Nanterre a mis son jeu en place dès le deuxième quart-temps (19-7). Grosse défense et bonne alternance entre jeu intérieur et extérieur, les Verts avaient toutes les cartes en main pour l'exploit.

9-0 en trois minutes

Ils n'avaient pas prévu le réveil basque dès le début de la deuxième mi-temps. Bilbao faisait très vite son retard et s'engageait alors un mano-à-mano tendu. Les Espagnols pensaient avoir fait le plus dur en menant de six points (61-55, 35e) mais la JSF sortait l'artillerie lourde. Un 9-0 en trois minutes (66-71). Bilbao s'accrochait et envoyait les Franciliens sur la ligne des lancers. Ils ne tremblaient pas et s'imposaient 76-73. Un résultat idéal pour se projeter vers la 2e phase de la compétition, le Last 32.

Coupe d'Europe de Basket