Bourg-en-Bresse, Levallois et Nanterre rejoignent Monaco en Eurocoupe

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Basket illustration

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Bourg-en-Bresse, qui va découvrir la scène européenne, Levallois et Nanterre ont rejoint Monaco dans la liste des 24 participants à l'Eurocoupe la saison prochaine, a annoncé ce lundi Euroleague Basketball, qui gère la compétition.

Son niveau s'annonce très relevé puisque parmi les 16 clubs choisis lundi, outre les trois français, figurent notamment les Espagnols de Malaga et Badalone, les Italiens de Bologne et Venise, les Russes de Kazan et Krasnodar ou encore les Serbes du Partizan de Belgrade.

Quatre clubs français en lice

Les huit équipes, dont Monaco, qui s'étaient qualifiées cette année pour les quarts de finale de l'épreuve interrompue par la pandémie de Covid-19, étaient déjà assurées de participer à la prochaine édition. Avec quatre clubs en lice, la France sera, avec l'Espagne, le pays le plus représenté dans la deuxième compétition continentale.

Le tirage au sort de la phase régulière aura lieu le 10 juillet tandis que le début de l'épreuve a été fixé au 30 septembre. L'Asvel, qui avait fait son retour en Euroligue cette saison, disputera à nouveau la compétition reine du basket européen à l'automne.

AFP