Tirage difficile pour les Français

Publié le , modifié le

Les clubs français n'ont pas été épargnés par le tirage au sort de l'Eurocoupe, la deuxième compétition européenne. Les cinq représentants hexagonaux sont tombés dans les groupes probablement les plus relevés, composés de plusieurs équipes habituées à l'Euroligue.

Le Paris-Levallois et Villeurbanne auront fort à faire dans un groupe  comprenant notamment Valence, vainqueur de l'Eurocoupe en 2003 et 2010 et  demi-finaliste la saison passée, et Ljubljana, qui a disputé les 17 dernières  saisons de l'Euroligue et découvre l'Eurocoupe. Il faut finir dans les trois premiers de chaque groupe pour accéder au  deuxième tour. Gravelines trouvera aussi deux poids lourds sur sa route, avec  l'Alba Berlin et la Virtus Rome, deux autres clubs expérimentés en Euroligue. C'est aussi le cas du Mans, avec Cantu et le Cibona Zagreb, et trois  équipes qu'il ne faudra pas négliger: Nymburk, Ostende et Artland.  Chalon-sur-Saône aura pour sa part trois adversaires de premier ordre, avec  Bilbao, le finaliste sortant, le Cedevita Zagreb et Charleroi.

Les groupes d'Euroc​oupe

Groupe A : Nymburk (CZE), Cantu (ITA), Le Mans (FRA), Ostende (BEL), Cibona  Zagreb (CRO), Artland (GER)
Groupe B : Bilbao (ESP), Cedevita Zagreb (CRO), Sassari (ITA), Charleroi  (BEL), Chalon-sur-Saône (FRA), Oldenbourg (GER)
Groupe C : Valence (ESP), Ljubljana (SLO), Varèse (ITA), Villeurbanne  (FRA), Ulm (GER), Paris-Levallois (FRA)
Groupe D : Alba Berlin (GER), Saragosse (ESP), Virtus Rome (ITA), Mons  (BEL), Gravelines (FRA), Bonn (GER)

francetv sport @francetvsport