Strasbourg encore défait en Eurocoupe

Publié le , modifié le

Strasbourg s'est incliné chez les Serbes de Kragujevac (92-82) lors de la 4e journée d'Eurocoupe de basket mercredi, une troisième défaite des Français qui hypothèquent leurs chances de qualification pour les 8e de finale.

Les Strasbourgeois occupent la deuxième place du Groupe N avec leurs adversaires du jour, qui les devancent à la différence de points particulière, et les Ukrainiens du Khimik Youjne dont le match face aux Allemands d'Alba Berlin a été reporté en raison d'une violente tempête de neige en Ukraine. La SIG qui avait battu Kragujevac la semaine dernière (80-72) n'a pas réussi à reproduire sa performance malgré Bootsy Thornton (21 pts) et Antoine Diot (20 pts), qui avaient notamment permis aux Strasbourgeois de virer en tête à l'issue du 3e quart temps (65-67).

La recrue australienne David Andersen, auteur de 20 points lors de la victoire face au Mans en ProA lundi, s'est contentée de 11 unités. Le pivot a été bien maîtrisé par la défense adverse en fin de rencontre. Strasbourg recevra l'Alba Berlin (leader avant son match à jouer contre Youjne) lors de sa prochaine rencontre le 11 février avant de se déplacer en Ukraine le 19 février.

AFP