Strasbourg Dobbins
Le Strasbourgeois Anthony Dobbins | PHOTOPQR/SUD OUEST

Strasbourg, Dijon et Nancy démarrent bien

Publié le , modifié le

Ejecté du tournoi de qualification à l'Euroligue par Villeurbanne, Strasbourg se console en Eurocoupe. Mercredi, la SIG s'est imposée 86-83 sur le parquet de Bonn lors de la première journée (Groupe A). Les Alsaciens ont remporté un précieux succès chez un concurrent direct grâce à un 9-1 dans les 19 dernières secondes et un tir primé d'Antoine Diot au buzzer.

C'était pourtant bien mal embarqué puisque la SIG était menée de 3 pts à 3"4 de la fin. Bonn ratait un lancer. Lacombe prenait le rebond et lançait sur Dragićević qui marquait son premier 3 pts de la soirée. Les Allemands prenaient alors un temps-mort mais faisaient une faute offensive sur la remise en jeu. Strasbourg ne commettait pas la même erreur. Diot héritait du ballon et, après un beau mouvement, shootait au buzzer avec une insolente réussite. Cela faisait 13 matches que les Alsaciens n'avaient plus gagné à l'extérieur en Coupe d'Europe.

Trois autres clubs français étaient en lice pour le début de la compétition. A domicile, Dijon s'est défait des Belges d'Ostende 72-63 avec 18 points de Zach Moss et 15 d'Erving Walker. Nancy a également bien débuté en dominant le club tchèque de Nymburk 78-76 (groupe C). Darius Adams (22 points) et Florent Pietrus (16 pts, 7 rebonds, 25 d'évaluation) ont été les principaux artisans du succès lorrain. En revanche, malgré 17 pts de Schilb (26 d'évaluation), Paris-Levallois a subi une courte défaite 77-76 à Saragosse (groupe A). Mardi, Villeurbanne avait lui réussi un joli coup chez les Dragons d'Artland 64-70 (groupe B).

Coupe d'Europe de Basket