nanterre
Nanterre au Final Four de l'Eurochallenge | Anthony Serpe / DPPI media

Nanterre au Final Four, une belle pour Le Mans

Publié le , modifié le

Comme son voisin Paris-Levallois, Nanterre continue de briller sur la scène européenne. La JSF s'est qualifiée pour le Final Four de l'Eurochallenge après son succès en deux manches face aux Italiens de Brindisi (80-68 et 77-72). Le Mans est lui à 40 minutes du dernier carré. Ultra-dominés par Targu Jiu en quarts de finale aller (84-60), les Sarthois ont pris leur revanche 79-68 à Antarès et joueront la belle le 17 mars prochain en Roumanie.

Pour Nanterre, l'occasion était belle de plier l'affaire en deux matches face aux Italiens de Brindisi. Sans pression après sa victoire à Thorez mardi, la JSF a démarré pied au plancher (27-17). Sous la houlette d'un Weems de gala (27 pts) et d'un Riley efficace (15 pts, 10 rbds), les Franciliens ont baladé les Italiens. Mais Brindisi s'est arraché pour revenir et s'est msi à faire la course en tête dans le dernier quart-temps. Le money-time restait pour Nanterre ne tremblait pas sur la ligne des lancers. Les Verts accèdent pour la première fois de leur histoire à un Final Four européen.

Le Mans s'est offert une chance de rejoindre la JSF en battant les Roumains de Targu Jiu. Le retour de Charles Kahudi a fait du bien au MSB qui avait sombré au match aller (84-60). A défaut de briller en attaque, l'International français a montré la voie sur le terrain de l'agressivité. Plus sérieux en défense, Le Mans n'a jamais permis aux Roumains de s'installer dans le match. Ignerski (15 pts) Wallace (14 pts) et Eito (13 pts) ont surfé sur la dynamique. Tout se jouera sur une rencontre le 17 mars.

Coupe d'Europe de Basket