Nancy Panko passe 102015
La Nancéien Andrew Panko | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Nancy et Le Mans tombent d'entrée en Eurocup

Publié le , modifié le

La campagne européenne démarre mal pour les clubs français. Nancy et Le Mans ont subi une défaite dès la première journée de l'Eurocup. Opposés à Valence (Groupe C), les Cougars se sont inclinés dans leur salle 74-71. Un match qui va laisser des regrets puisque les Lorrains ont gâché de nombreux tirs en fin de match avant de se faire crucifier sur un tir primé de Van Rossom à 17 secondes du buzzer. Quant au MSB (Groupe B), il a longtemps résisté à Gran Canaria avant de rendre les armes dans la dernière minute sur un erreur au rebond (79-74).

Nancy n'est pas passé loin de sa première victoire de la saison. Il n'a manqué qu'un peu de réussite dans le money time. "Il y des regrets évidents avec les lancers francs. Ils font la différence, a indiqué l'entraîneur Alain Weisz sur le site officiel du Sluc. On a entamé le match par le bon bout, en décidant de jouer physique et grand. Ce n’est pas facile de tenir Valence mais nous avons sur le faire. Le match se joue sur un dernier 3 points de Van Rossom." Après un début de saison délicat en championnat, Weisz a vu du positif dans le match de ses troupezs. "Il y a tout de même beaucoup de satisfaction ce soir. Si nous arrivons à reproduire cette intensité défensive, nous gagnerons prochainement notre première victoire. Il faut retenir le positif de ce match, pour tenter de démarrer la saison."

Le Mans pas loin du compte

Le Mans s'est lui aussi rassuré sur son jeu et sa défense. Malgré la défaite 79-74 et quelques largesses par moment, le MSB a su s'accrocher jusqu'aux derniers instants de la partie. Portés par McKee (17 pts) et Cornelie (17 pts), auteur d'un 5/5 à 3 pts, les Sarthois ont réussi à revenir dans le match alors que les Espagnols avaient fait le trou en fin de première mi-temps. Le Mans est repassé devant dans la dernière minute mais n'a pas assez sécurisé son rebond défensif. Gran Canaria en a profté. Gelabale a eu le panier de l'égalisation mais il a été contré, laissant des regrets à Erman Kunter. Mercredi, Nanterre tentera de donner plus d'éclat au basket français à Bilbao.

Coupe d'Europe de Basket