Moscou et le Real toujours invaincus en Euroleague

Publié le , modifié le

Le CSKA Moscou et le Real Madrid ont poursuivi leur mano a mano en tête du groupe E de l'Euroligue en allant s'imposer respectivement à Kaunas 87-73 et à Malaga 72-64 lors de la 4e journée pour rester les deux seuls clubs invaincus du Top 16.

Les Moscovites, emmenés par Milos Teodosic (24 pts) et Aaron Jackson (20  pts) ont asphyxié les Lituaniens au rebond pour les mettre à six et sept points  à la fin des 2e et 3e quarts temps. Les co-leaders ont ensuite baissé un peu  leur pression pour laisser leurs adversaires terminer dans le même rythme  (22-22). A Malaga, les Madrilènes ont pu compter sur la régularité des joueurs  alignés dont neuf ont marqué des points. Après un moment de relâchement dans  les 2e et 3e quart-temps (perdus 20-11 et 14-13), le Real, vexé, a mis le turbo  pour terminer en trombe (29-14) et faire respecter son rang.

L'Efes Istanbul, 3e, a aussi fait une démonstration de force en Allemagne  dans la salle de Bamberg, largement dominé 94 à 76, pour occuper la dernière  place avec Alba Berlin, battu de peu (73-79) par le Panathinaïkos mercredi. Dans le groupe F, Barcelone, le leader, a tenu son rang de favori en allant  l'emporter dans la salle de Besiktas 73-59 grâce à un collectif très homogène  (dix joueurs ont marqué). L'Olympiakos, tenant du titre, reçoit Sienne, 2e,  vendredi avec l'obligation de vaincre afin de n'être pas décroché par les  équipes de tête.

AFP