Malaga et Vitoria trébuchent à domicile

Publié le , modifié le

Les équipes espagnoles de Malaga et Vitoria ont toutes deux trébuché à domicile ce vendredi lors de la 6e journée du Top 16 de l'Euroligue de basket, respectivement face à l'Efes Istanbul (78-73) et au Khimki Moscou (83-71).

Dans le groupe E, les Turcs prennent le rôle de premier poursuivant du Real  Madrid jusqu'ici partagé avec le CSKA Moscou, qui rétrograde en troisième  position à égalité de points avec le Panathinaïkos, pénible vainqueur des  Allemands de Bamberg (76-73). Jeudi, le Real avait été contraint aux prolongations pour l'emporter face  aux Moscovites (86-78 a.p.) et demeurer la dernière équipe encore invaincue  dans le Top 16.

Nantis de dix points d'avance à la pause, Istanbul, avec 13 points et 10  rebonds de Kerem Gonlum, a pu négocier sans encombres la remontée au score de  Malaga avant de porter l'estocade dans le dernier quart-temps.

15 points pour Causeur

A Vitoria, les 15 points inscrits par le Français Fabien Causeur n'ont pas  suffi aux Espagnols, qui ont craqué lors des troisième et quatrième quart-temps  face au Khimki Moscou.

Jeudi, les Italiens de Sienne avaient subi une lourde défaite (85-66) sur  le parquet de Barcelone, leur premier revers en six rencontres dans le Top 16.  Les Barcelonais prennent la tête du groupe F à égalité de points avec les  Italiens devant le Khimki Moscou, revenu à hauteur de Vitoria.

Coupe d'Europe de Basket