Le joueur de Sienne Bobby Brown dans la tenaille du Maccabi
Le joueur de Sienne Bobby Brown dans la tenaille du Maccabi | AFP - Jack Guez

Maccabi et Malaga toujours en course pour les quarts de l'Euroligue

Publié le , modifié le

Le Maccabi Tel-Aviv et Malaga ont maintenu intactes leurs chances de qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue messieurs, en s'imposant lors de la 8e journée du Top 16. Pour la première journée des matches retour, le Maccabi a signé une victoire qui le relance, face à Sienne (92-61) dans le groupe F. Dans la poule E, Malaga est resté au contact du quatuor de tête grâce à sa victoire à Bamberg (68-65).

 Après avoir perdu trois matches sur son parquet par un total cumulé de sept  points, le Maccabi n'a cette fois-ci laissé aucune place au hasard, en infligeant à Sienne sa deuxième défaite depuis le début du Top 16. En tête pendant toute la partie, les Israéliens, redoutables d'adresse, ont  encore accéléré dans le dernier quart-temps, grâce notamment à Devin Smith et  Yogev Ohayon, auteurs chacun de 19 points. Malgré un quatrième quart-temps catastrophique (13-24), Malaga a préservé  avec 26 points de Luka Zoric une courte avance à Bamberg, qui devra attendre  pour remporter un premier succès.

Sixième victoire pour Barcelone

Toujours dans le groupe E, le Panathinaïkos a obtenu un succès précieux au  Zalgiris Kaunas (78-73) qui lui permet de prendre la 3e place, avec deux points  d'avance sur son adversaire du jour (6e). Enfin dans la poule F, Barcelone a remporté une sixième victoire  consécutive, à Fenerbahçe (99-60) qui voit s'éloigner la qualification. Les  Turcs ont mis 20 minutes à entrer dans le match. Entre-temps, ils avaient déjà  perdu toute chance puisque le Barça menait 50-19 à la pause.

AFP

Coupe d'Europe de Basket