Le joueur de l'Olympiakos Spanoulis
Le joueur de l'Olympiakos Spanoulis sous le panier et en équilibre | AFP - Bulent Kilic

L'Olympiakos et le Real en patrons

Publié le , modifié le

L'Olympiakos le Pirée, le double tenant du titre, et le Real Madrid, finaliste sortant, ont fait une très grosse impression, jeudi lors de la 2e journée de l'Euroligue messieurs.

L'Olympiakos a signé une victoire très convaincante à Galatasaray (78-67), qui s'était pourtant imposé sur le parquet de la solide équipe italienne de Sienne (84-75) la semaine précédente. Les Grecs sont invaincus après deux matches et ne devraient avoir aucun mal à assurer très vite leur qualification pour le Top 16. 

Ils se sont montrés beaucoup plus adroits derrière la ligne à trois points  (47% contre 17%) que les Turcs, qui n'ont pas réussi à trouver d'alternance à  l'extérieur pour soulager Nate Jawai (22 points, 5 rebonds), le meilleur marqueur de la rencontre.

Le Real étouffe Bamberg

Le Real Madrid a été encore plus impressionnant. Les Madrilènes ont obtenu leur deuxième victoire en atomisant Bamberg (98-58). A la pause (42-21), tout suspense était déjà levé. Le collectif madrilène a  fait la différence, avec 11 marqueurs et une adresse remarquable (58%).

AFP

Coupe d'Europe de Basket