Bourges Dumerc Page Filip 092015
Les joueuses de Bourges, Céline Dumerc en tête | MAXPPP

Les Berruyères tombent encore à Prague

Publié le , modifié le

Les basketteuses de Bourges ont enregistré une deuxième défaite en deux matches d'Euroligue en s'inclinant sur le parquet de Prague, tenant du titre, 63 à 49, à cause d'un deuxième quart-temps cauchemardesque. Céline Dumerc finit meilleure marqueuse en compagnie de Leedham avec 12 points chacune (5 rebonds et 4 passes pour la Française, 7 rebonds et 2 passes pour la Britannique). Déjà battues à domicile la semaine passée par Ekaterinbourg (58-65), les championnes de France tenteront d'ouvrir leur compteur mercredi prochain dans leur salle contre le club turc de Kayseri.

Après avoir bien débuté la partie (18-12), les "Tango" ont beaucoup  souffert au rebond en l'absence de leur trois internationales blessés (Ciak,  Cata-Chitiga, Tchatchouang) et ont sombré dans le deuxième quart-temps (5-23).

Déjà battues à domicile la semaine passée par Ekaterinbourg (58-65), elles  devront rapidement se ressaisir si elles veulent atteindre les quarts de  finale. Les Berruyères tenteront d'ouvrir leur compteur mercredi prochain dans  leur salle contre le club turc de Kayseri.

Amoindrie par les blessures, la troupe de Valérie Garnier traverse aussi  une période difficile en Championnat de France, où elle a concédé sa deuxième  défaite en cinq matches samedi sur le parquet de Basket Landes (64-72).

Villeneuve d'Ascq est à l'inverse toujours invaincu dans la ligue  domestique mais a subi un coup d'arrêt en Euroligue à Salamanque (49-72). Une  semaine après leurs débuts tonitruants contre les Hongroises de Sopron (78-44),  les joueuses de Frédéric Dusart sont tombées contre une équipe bien plus  coriace, lauréate du trophée en 2011.

Jamais les Ibères n'ont été inquiétées par les Nordistes, allègrement  dominées au rebond (31 contre 44) et bien maladroites aux tirs (18/58).

Coupe d'Europe de Basket