Le Real Madrid tombe à Istanbul !

Publié le , modifié le

Il n'y a plus d'équipe invaincue au Top 16 de l'Euroligue après la défaite jeudi du Real Madrid sur le parquet d'Efes Istanbul, bien parti pour accompagner les Madrilènes en quarts. Si aucune équipe n'est encore mathématiquement qualifiée pour les quarts de finale, les cadors ont continué leur marche en avant sur un rythme soutenu lors de cette première partie de la 7e journée, la dernière des matches aller.

Le Real a bien chuté pour la première fois, mais seulement au bout d'un  énorme combat (74-72) et seulement dans l'ambiance incandescente d'Abdi Ipekçi  face à une équipe qui a enregistré son sixième succès de suite. Le Madrilène Jaycee Carroll a même eu la balle de match en mains mais a  raté son tir à trois points à quatre secondes de la fin.

Dans le même groupe E, le CSKA Moscou, avec 19 points de Sonny Weems, a  largement dominé (86-69) le Panathinaïkos dans un choc de poids lourds entre  deux équipes qui se sont partagé cinq des sept derniers titres. Avec ce succès, le CSKA partage la tête du groupe avec le Real et l'Efes.

Dans le groupe F, Barcelone mène la danse avec une sixième victoire en sept  matches sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv (82-77). Au cours de cet autre classique du basket européen, Sarunas Jasikevicius,  ancien joueur du Maccabi aujourd'hui au Barça, a réussi son retour en Israël. Avec 14 points, la légende lituanienne a terminé deuxième marqueur des  Catalans en compagnie de Juan Carlo Navarro et derrière Ante Tomic (18).

AFP

Coupe d'Europe de Basket