Le Real Madrid et Sienne restent invaincus en Euroleague

Publié le , modifié le

Le Real Madrid est resté invaincu dans le Top 16 de l'Euroligue après sa victoire sur le fil face à Kaunas (75-74), tout comme Sienne, vainqueur du Khimki Moscou (82-76), vendredi, en clôture de la 3e journée.

Les Madrilènes rejoignent le CSKA Moscou, victorieux de Bamberg (90-83)  jeudi, en tête du groupe E. L'intérieur hispano-monténégrin Nikola Mirotic, meilleur marqueur du Real  vendredi, a inscrit 17 points, suffisant pour museler les coéquipiers du meneur  croate de Kaunas Marko Popovic (21 points). A Istanbul, l'Efes s'est relancé en allant chercher sa deuxième victoire,  grâce à son succès à domicile face à l'Alba Berlin (71-62). Les Stambouliotes  rejoignent le Panathinaïkos, vainqueur de Malaga (78-73) jeudi.

Dans le groupe F, le duel au sommet entre Sienne et le Khimki Moscou a  tourné à l'avantage des Italiens. Dans un match serré jusque dans les dernières  minutes, l'Américain Bobby Brown a une nouvelle fois mené les Toscans à la  victoire grâce à ses 20 points. Avec ce succès, Sienne reste invaincu et reprend sa place de premier du  groupe F, en compagnie de Vitoria, qui a écrasé le Besiktas jeudi (77-51).

De son côté, le FC Barcelone n'a jamais été en danger face au champion en  titre, l'Olympiakos Le Pirée (76-68). Avec deux victoires en trois journées,  les Catalans se replacent dans la course au Final Four, tandis que les Grecs,  qui encaissent leur deuxième défaite devront réagir vendredi prochain face à  Sienne s'ils veulent défendre leur trophée.

Résultats de la 3e journée d'Eurolegue :
Sienne (ITA) - Khimki Moscou (RUS)  82 - 76
FC Barcelone (ESP) - Olympiakos (GRE)  76 - 68 
Real Madrid (ESP) - Kaunas (LTU) 75 - 74
Efes Istanbul (TUR) - ALBA Berlin (GER)  71 - 62
 

AFP

Coupe d'Europe de Basket