Le Mans-Gravelines
Le joueur du Mans Khaled El-Amin (à droite) face au joueur de Gravelines Dwight Buycks (à droite) | AFP - FRANCOIS GUYOT

Le Mans, invité de l'Eurocoupe

Publié le , modifié le

Le Mans SB (Pro A) a reçu une invitation (wild card) pour l'Eurocoupe 2013/2014, élargie cette année de 32 à 48 équipes, annonce le club vendredi dans un communiqué.

"Les dix-sept années de présence continue en play-offs du Championnat de  France Pro A et les dix années consécutives de compétitions européennes  ponctuées par deux Last 16 en 2010 et 2011 ont permis au MSB d'obtenir une wild  card", assure le club qui remercie "le board (conseil d'administration, ndlr) de l'Euroleague et son président Jordi Bertomeu, ainsi qu'Alain Béral le  président de la LNB pour cette invitation". "Le format de l'Eurocup évolue et propose dorénavant dix rencontres  européennes de haut niveau. Les 48 équipes participantes sont réparties dans huit groupes, avec qualification des trois premières de chaque groupe pour la seconde phase", précise le MSB. La première partie de cette compétition débutera le mercredi 16 octobre pour se terminer le mercredi 18 décembre 2013.

AFP

Coupe d'Europe de Basket