Le Maccabi va s'imposer chez le champion Olympiakos

Publié le , modifié le

Le Maccabi Tel-Aviv a réussi un joli coup en allant s'imposer 73-67 sur le parquet du champion d'Europe en titre de l'Olympiakos lors de la 12e journée du Top 16.

Pas de nouveau qualifié pour les quarts de finale après les trois derniers  matches de cette journée mais un resserrement sensible en tête du groupe F  derrière l'inaccessible Barcelone, seul qualifié de cette poule. Avec cette septième victoire, le Maccabi de David Logan (20 points) rejoint  au classement son adversaire du jour mais aussi Sienne, battu 72-70 par le  Besiktas dont c'est la toute première victoire dans ce Top 16.

Ces trois équipes occupent la deuxième place du groupe en compagnie des  Russes du Khimki, sans pitié (99-76) avec Fenerbahçe déjà hors-course. Avec Vitoria (6 victoires, 6 défaites) en embuscade, ils seront ainsi cinq  équipes à lutter pour trois places lors des deux dernières journées. Le suspense est nettement plus faible dans le groupe E où le Real Madrid,  le CSKA Moscou et l'Efes Istanbul ont déjà validé leur qualification jeudi et  où le Panathinaïkos Athènes est idéalement placé pour suivre.

AFP

Coupe d'Europe de Basket