Le Khimki Moscou, Vitoria et Malaga ne renoncent pas en Euroleague

Publié le , modifié le

Le Khimki Moscou, Vitoria et Malaga ont préservé leurs chances de qualification pour les play-offs de l'Euroligue messieurs de basket-ball, grâce à leurs victoires conjuguées ce vendredi lors de la 10e journée.

En s'imposant devant le Panathinaïkos (66-60), Malaga a remis un peu de  suspense dans le groupe E où, du fait de ce résultat, le Real Madrid devra  patienter encore un peu avant d'assurer pour de bon sa qualification. Avec un 5 sur 7 à trois points et un total de 22 points, Marcus Williams a  été l'homme clé de Malaga, qui revient à une victoire du Pana. Dans le groupe F, dominé par le FC Barcelone, la seule équipe déjà  qualifiée pour les play-offs, le Khimki Moscou s'est replacé à la 3e place, à  égalité de points avec le tenant du titre, l'Olympiakos Le Pirée, après sa  victoire sur Sienne (78-71).

Les Moscovites ont constamment fait la course en tête grâce à Kelvin Rivers  (19 points) et Paul Davis (18 points, 7 rebonds). Matt Janing a raté le tir qui  aurait permis à Sienne de conserver le point-average particulier sur le Khimki. Vitoria est aussi resté en course pour la qualification grâce à son succès  au Besiktas (83-73). Les Basques, comme le Maccabi Tel-Aviv, ont toujours une  victoire de retard sur l'Olympiakos et le Khimki. Andres Nocioni (22 pts) et ses coéquipiers ont fait exploser le Besiktas en  première période (43-23 à la pause).

AFP

Coupe d'Europe de Basket