Roko Ukic et le "Pana" face aux Allemands de Bamberg
Roko Ukic et le "Pana" | AFP - Christoph Stache

Le dernier billet pour le Panathinaïkos en Euroligue

Publié le , modifié le

Le Panathinaïkos Athènes a pris le dernier billet pour les quarts de finale dans le groupe E du Top 16 de l'Euroligue de basket en s'imposant (82-60) à Bamberg (Allemagne) jeudi lors de la 13e et avant-dernière journée. Les Grecs rejoignent le CSKA Moscou, le Real Madrid et l'Efes Istanbul, déjà qualifiés dans ce groupe. Les quatre équipes se disputeront l'ordre de qualification lors de l'ultime journée.

Le CSKA a pris une option sur la première place en dominant (81-72) le Real Madrid emmené par Rudy Fernandez (24 points, 6 rebonds, 3 passes, 30 d'évaluation). Avant de se déplacer au "Pana", les Russes comptent une victoire d'avance sur le Real et l'Efes Istanbul, battu sur son parquet (70-64) par Malaga, qui abattait sa dernière carte dans la course à la qualification.

L'espoir des Espagnols a été de courte durée, douché par la victoire du Panathinaïkos chez la lanterne rouge du groupe avec un Jonas Maciulis en grande forme (24 points).

Dans le très serré groupe F, le Maccabi Tel-Aviv, seul à jouer jeudi soir, a mis la pression sur ses quatre concurrents pour les trois dernières places à prendre derrière Barcelone en pulvérisant 101 à 58 les Turcs de Besiktas. Sienne, l'Olympiakos, le Khimki Moscou et Vitoria jouent vendredi.

 

Christian Grégoire

Coupe d'Europe de Basket