Euroligue: Bourges imite Montpellier

Publié le , modifié le

Bourges et Lattes-Montpellier ont passé une agréable soirée mercredi en Euroligue dames remportant chacun leur match, respectivement contre Kayseri (75-54) et Brno (76-53), lors des 8e et 11e journées.

Dans leur palais des sports du Prado, les Berruyères ont confirmé leur exploit face à Ekaterinbourg (77-69), le tenant du titre, réalisé il y a deux  semaines. Emmenées par l'arrière Paoline Salagnac (14 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), les Tango ont pris le large dès la fin du premier quart-temps (13-6) pour ne plus jamais lever le pied. A cinq minutes de la sonnerie, Endy Miyem (16 pts, 7 rbds, 4 pds) et ses  partenaires menaient encore de 21 points. Céline Dumerc (15 pts) se réveillait pour prendre le relais de ses coéquipières et garder les joueuses de Kayseri à bonne distance. Cette revanche face aux Turques qui les avaient battues 61-56 à l'aller, leur permet de se rapprocher d'une qualification pour le prochain tour. Les joueuses de Valérie Garnier devront néanmoins garder la même dynamique le 20 février contre Györ.

Battues 64-67 à l'aller par les Tchèques de Brno, les Montpelliéraines devaient quant à elles impérativement l'emporter par un écart de plus de trois points pour garder une petite chance d'accession en huitièmes de finale. Le BLMA a fait mieux que cela dominant la rencontre de la tête et les épaules sous l'impulsion de Géraldine Robert (19 pts, 7 rbds) et Gunta Basko-MeInbarde (10 pts, 7 rbds, 6 pds). Les Héraultaises menaient déjà 41 à 27 à la mi-temps dans cette rencontre à sens unique.

AFP

Coupe d'Europe de Basket