Euroligue : Barcelone tombe pour la première fois

Euroligue : Barcelone tombe pour la première fois

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone, qualifié depuis longtemps pour le Top 16 de l'Euroligue, a subi sa première défaite de la saison dans cette compétition en s'inclinant à domicile contre le Fenerbahçe (89-91 a.p.), jeudi, lors de la 9e journée. Le club stambouliote a trouvé la solution grâce à Nemanja Bjelica en toute fin de match.

Le duel s'est révélé très serré jusqu'au bout. Portés par le duo  Marcelinho Huertas-DeShaun Thomas, auteurs de 48 points à eux deux, les Catalans auraient tout aussi bien pu l'emporter. Mais Huertas a manqué un tir à longue distance qui aurait fait basculer la  rencontre du côté espagnol. Les Catalans devront donc attendre la dernière  journée la semaine prochaine pour s'assurer de la première place du groupe C.

Le CSKA Moscou, toujours invaincu, est lui déjà assuré de garder la tête de  la poule B jusqu'à la fin grâce à sa victoire au forceps à Malaga (76-75 a.p.).  Le club russe s'est imposé sur un lancer franc de Nando de Colo, auteur d'une  excellente prestation (22 points, 5 rebonds).

L'Olimpia Milan est devenu le onzième club à accéder au Top 16, après sa  victoire contre le Panathinaïkos (66-64), déjà assuré d'aller plus loin. Dominé  au rebond, l'équipe italienne a pu compter sur un Daniel Hackett au rendez-vous  (21 points). Une défaite aurait aussi qualifié les Transalpins dans la mesure où  Zgorzelec s'est incliné à Munich face au Bayern (89-95). Le club polonais a  sombré dans le dernier quart-temps (17-32) face à des Allemands qui jouaient  pour l'honneur et a dit adieu à son rêve de Top 16.

Dans le groupe B, le Cedevita Zagreb, encore en course pour y accéder, a  réalisé une mauvaise opération en chutant à domicile contre le Maccabi Tel-Aviv  (71-82), tenant du titre. Ce résultat fait les affaires de l'Alba Berlin qui, en cas de victoire  vendredi à Limoges, décrocherait le quatrième et dernier billet qualificatif  pour l'étage supérieur dans cette poule.

AFP