Panathinaikos-Barcelone
. | AFP - ARIS MESSINIS

Euroligue: 1re défaite pour Barcelone

Publié le , modifié le

Le FC.Barcelone, leader incontesté du Groupe E d'Euroligue, a concédé sa première défaite (91-63) dans le Top 16, mercredi sur la parquet de son dauphin Milan, en match avancé de la 13e journée.

Milan a infligé au FC Barcelone sa première  défaite, et sur un score conséquent alors que les joueurs du Barça apparaissaient comme intouchable sur la scène européenne.  Ce résultat n'a toutefois aucune influence sur le classement de ces deux équipes, déjà qualifiées pour les quarts de finale.

Gentile à la manoeuvre

Les Barcelonais étaient assurés avant même cette journée de finir à la première place du groupe E, les Milanais étant eux-mêmes déjà certains de  terminer deuxièmes. Mais avec ce large succès, les Italiens ont confirmé leur excellent parcours dans ce Top 16, eux qui ne semblaient pas au départ devoir se battre  pour la qualification dans un groupe particulièrement relevé. Le jeune Alessandro Gentile (22 ans) a fait une nouvelle preuve de son  talent insolent, avec 24 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, pour une  évaluation de 28. L'arrière italien a été bien secondé par Samardo Samuels (16 pts) et Curtis  Jerrells (14 pts, 4 pds). Privés de Juan Carlos Navarro, les Catalans se sont eux surtout évertués à  faire tourner leur effectif, aucun joueur ne passant plus de 25 minutes sur le terrain. Alejandro Abrines a fini meilleur marqueur de son équipe (12 pts).

Christian Grégoire

Coupe d'Europe de Basket