Dumerc Bourges
Céline Dumerc (Bourges) | PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Deux de chute pour Bourges

Publié le , modifié le

La campagne européenne de Bourges démarre mal. Mercredi, le Tango Bourges Basket a enregistré sa deuxième défaite d'affilée en Euroligue dames en s'inclinant (52-57) chez les Russes d'Ekaterinbourg, tenantes du titre.

Emmenées par Endéné Miyem (15 points et 9 rebonds), les championnes de  France en titre ont longtemps mené au score après la pause, prenant la mesure des Russes en défense, mais elles ont manqué d'application dans la finition  pour pouvoir l'emporter. Malgré 8 points d'avance (43-35), Bourges a vu les Russes faire leur retour sous la houlette de Diana Taurasi (15 points) et de la Française Sandrine Gruda (7 points). Faute d'avoir tué le match à cause d'une maladresse chronique longue distance (2/18), Bourges a fini par craquer.

Pas de visa pour Tolo

Le money-time a été fatal aux Berruyères, notamment à la capitaine Céline Dumerc qui a raté un lay-up facile dans la dernière minute. A la décharge des Tangos, la tâche était compliqué à cause de l'absence de l'Australienne Marianna Tolo, MVP étrangère de la dernière saison LFB. Un problème de visa l'avait privée du déplacement en Russie. Lors de la précédente édition de l'Euroligue, les Berruyères s'étaient déjà  inclinées (73-44) contre les Russes en demi-finales, avant de remporter le match pour la troisième place. Si la tête du groupe A semble désormais inaccessible, la performance d'ensemble des filles de Valérie Garnier est rassurante quant à leur avenir dans la compétition.

Vidéo : le résumé du match entre Ekaterinbourg et Bourges

Voir la video

Coupe d'Europe de Basket