Coupe de France - Finale: Nanterre sans pitié pour Le Mans

Coupe de France - Finale: Nanterre sans pitié pour Le Mans

Publié le , modifié le

Nanterre a remporté la seconde Coupe de France de son histoire après 2014, en battant Le Mans tenant du titre 96 à 79, samedi à Paris-Bercy. Les Banlieusards, portés par la grande performance de Chris Warren (26 pts) et Heiko Schaffartzik (24 pts), ont mené durant toute la rencontre. Nanterre a remporté la seconde Coupe de France de son histoire, sans jamais trembler contre le tenant du titre Le Mans (96-79), samedi à Paris-Bercy. Après 2014, le club francilien brille à nouveau dans la compétition, en faisant étalage de sa force depuis plusieurs années : un jeu offensif huilé que les rugueux Sarthois n'ont pu dérégler.

Après 2014, le club francilien brille à nouveau dans la compétition, en faisant étalage de sa force depuis plusieurs années : un jeu offensif huilé que les rugueux Sarthois n'ont pu dérégler.Mais pour la JSF, le meilleur est peut-être à venir. Dès mardi, ils peuvent gagner la Coupe Fiba, le quatrième échelon européen, en cas de victoire contre Chalon-sur-Saône en finale retour à domicile.

Bourges l'emporte chez les femmes

Concernant la finale des femmes, c'est le club le plus titré de l'histoire de la compétition, Bourges qui a ajouté une neuvième Coupe de France féminine à son palmarès en dominant les novices de Charleville-Mézières (75-65), samedi à Paris-Bercy. Après deux échecs successifs en finale en 2015 et 2016, les Berruyères ont signé un succès plein d'autorité qui leur ouvre les portes de l'Euroligue la saison prochaine. Ce trophée vient rehausser une phase régulière moyenne (4e) comparé aux standards du club 13 fois champion de France, avant un choc contre les tenantes du titre Lattes-Montpellier en demi-finales des play-offs du Championnat.

AFP