Coronavirus: trois matches de Ligue féminine reportés

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Marine Johannès, l'internationale française de Lyon
Marine Johannès, l'internationale française de Lyon | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pas moins de trois rencontres de la 4e journée de Ligue féminine sur les six prévues ont été reportées, a indiqué ce jeudi la Ligue féminine de basketball qui évoque "le protocole sanitaire". Ce début de saison est très fortement perturbé par les cas de Covid-19 qui se multiplient au sein des 12 clubs de l'élite féminin.

Un début de saison catastrophique. Les cas de coronavirus détectés dans les effectifs ne cessent de s'enchaîner. La première journée de Ligue féminine (prévue les 25 et 26 septembre) avait déjà été reportée dans son intégralité, une semaine après l'annulation de la finale de la Coupe de France entre Bourges et l'ASVEL. Et la suite n'est pas allée en s'arrangeant. Trois rencontres reportées lors de la deuxième journée, puis à nouveau trois matches reportés lors de la troisième journée avaient encore compliqué la tâche de la Ligue. Cette fois encore, l'instance doit amputer la moitié de la quatrième journée.

Sont cette fois concernés, les matches Roche Vendée - Charleville-Mézières (report au 21 octobre), Lyon - Nantes Rezé (report au 4 novembre) et Tarbes - Bourges (report au 4 novembre). "Suite aux informations transmises au Groupe Sanitaire LFB, trois rencontres de la journée 4 ont été reportées", résume la Ligue, qui précise que "le protocole sanitaire mis en place par la FFBB, en collaboration avec l’Union des Clubs de Ligue Féminine de Basket (UCLFB), le Syndicat National des Basketteurs (SNB) et le Syndicat des Coachs de Basket (SCB), prévoit de faire tester joueuses et staff avant chaque journée de championnat."

La veille, la Ligue nationale de basket avait décidé de reporter trois matches (Boulogne Levallois - Boulazac Basket Dordogne, Bourg Basket - Le Mans Sarthe Basket, Elan Béarnais Pau Lacq Orthez - AS Monaco Basket) de la 4e journée de Jeep Elite. De même pour deux rencontres de la 1re journée de Pro B (BC Souffelweyersheim - Paris BasketBall, Nantes Basket Hermine - Lille Métropole Basket).

France tv sport francetvsport