Cholet gagne à Paris

Cholet gagne à Paris

Publié le , modifié le

Cholet s'est imposé sur le parquet du Paris-Levallois (75-80) vendredi en match avancé de la 27e journée de ProA. Les Parisiens capables du meilleur comme du pire dans une saison où ils se sont montrés très irréguliers, ont tenu une mi-temps avant de céder face au collectif des coéquipiers de Fabien Causeur, encore une fois décisif (15 pts).

Un seul être vous manque.... Le Paris-Levallois a pu mesurer la portée de cette maxime en même temps qu'il éprouvait le poids de l'absence du meilleur marqueur du championnat, son meneur Eric Chatfield. Après une première période solide au terme duquel ils sont restés dans le match, les Parisiens ont petit à petit perdu le fil, en ne trouvant plus la mire. Dominés surtout aux rebonds (24 seulement contre le double aux Choletais) . Plus à l'aise loin de ses bases que dans sa salle, le club des Mauges a signé son 3e succès consécutif L'absence de Chatfield a en effet beaucoup manqué face à une équipe de Cholet qui, après une période compliquée, restait sur deux victoires consécutives.

Certes entre des Choletais à l'aise à l'extérieur et des Parisiens qui n'avaient perdu qu'une seule fois à domicile, le match semblait plutôt équilibré. Et la première période a conforté cette impression, même si l'absence de rotation n'a pas permis au PL d'être totalement dans le match, le club parisien restait tout de même au contact à la pause (46-41). Tout a basculé en deuxième mi-temps, lorsque les hommes d'Erman Kunter ont accélé le rythme. Paris a commencé a montré quelques signes de faiblesses en perdant beaucoup de ballons. Lamont Hamilton (16 pts) était bien esseulé lorsque la machine choletaise s'est mise en route, avec Fabien Causeur et  Patrick Christopher (16 pts) pour porter le mouvement. Paris a perdu pied dans le troiisième quart avant de craquer complètement en ne trouvant plus de solutions offensives.

francetv sport @francetvsport