Joakim Noah - Chicago Bulls
Joakim Noah (Chicago Bulls) s'est blessé lors de la défaite des siens contre Philadelphie | AFP - Drew Hallowell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA /

Chicago s'écroule face à Philadelphie

Publié le , modifié le

Dure dure la vie sans Derrick Rose. Privé de son MVP, Chicago a concédé sa deuxième défaite des play-offs face aux Sixers (79-74). Les Bulls ont gâché une avance de 13 points pour s'incliner sur le fil. Ils sont désormais menés (2-1) dans leur série. Joakim Noah (12 points, 7 rebonds) s'est blessé à la cheville. Dans les autres matchs de la nuit, les Celtics ont battu Atlanta (90-84 a.p.) et Denver a pris l'avantage face aux Lakers grâce à son succès (99-84)

Chicago est en péril. Le finaliste de la saison dernière s'est mis en danger tout seul face à Philadelphie. Dans la nuit de vendredi, les coéquipiers de Derrick Rose (blessé jusqu'à la fin de saison) ont bien du mal à briller en l'absence de leur MVP. Sur le parquet des Sixers, ils semblaient pourtant avoir fait le plus dur en menant de 13 points dans le dernier quart-temps avant de s'effondrer. La faute, notamment, à un très bon Spencer Hawes, auteur de 21 points.  Un malheur n'arrivant jamais seul, les vainqueurs de la saison régulière, dans la conférence Est ont également perdu Joakim Noah, touché à la cheville. Avant de sortir, le pivot de l'équipe de France, avait eu le temps d'inscrire 12 points et prendre 7 rebonds. Les 76ers ont affiché plus d'envie pour arracher la décision, comme le résume très bien Jrue Holiday, auteur de 17 points : "On avait à coeur de revenir au score et de gagner la partie. Ça en dit beaucoup sur notre équipe".

Rondo voit triple

A Boston, on respire ! Le retour de suspension de Rajon Rondon s'est accompagné d'une victoire cruciale face à Atlanta (90-84, après prolongation). Le meneur des Celtics a frappé un grand coup grâce à un triple double impressionnant (17 points, 14 rebonds, 12 passes). Boston a également pu apprécier le retour de blessure de sa star, Ray Allen, qui s'est fendu de 13 points. Mickael Pietrus a marqué six points, grâce à deux tirs primés.

A l'ouest, Kobe Bryant n'a pu empêcher un nouvel échec des Lakers (99-84) sur le parquet de Denver. Auteur de 22 points, Black Mamba s'est pourtant montré trop maladroit dans ses tirs pour faire pencher la balance pour les Californiens (7 sur 23 !). La faute à un premier quart-temps gâché.  Du côté des Nuggets, Ty Lawson a fait le boulot, à 9 sur 19 et 25 points. Denver prend l'avantage dans sa série et mène (2-1).

Tous les résultats de la nuit :

Conférence Est
A Boston:
Boston bat Atlanta 90-84 (après prolongation)
(Boston mène la série 2 à 1)
A Philadelphie:
Philadelphie bat Chicago 79-74
(Philadelphie mène la série 2 à 1)
Conférence Ouest
A Denver:
Denver bat Los Angeles Lakers 99-84
(LA Lakers mène la série 2 à 1)

Vincent Fossiez @VincentFossiez