Préparation: la France se balade devant la Lituanie

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de basket poursuit son excellente prépration à l'Euro 2013 qui se déroulera sur ses terres du 15 au 30 juin prochain. Ce samedi soir à l'Astroballe de Villeubranne, les "Braqueuses" ont facilement dominé la Lituanie (77-36).

L'équipe de France féminine de  basket-ball a remporté son cinquième succès de rang en atomisant la Lituanie, 77 à 36, en match de préparation à l'Euro-2013, vendredi soir, à l'Astroballe de Villeurbanne. Face à une très faible opposition, les "Braqueuses", sous l'impulsion de Céline Dumerc et Sandrine Gruda (11 points chacune), ont plié le match dès le premier quart-temps (20-6, 10e) grâce à leur domination dans la raquette et à l'efficacité de leur défense qui empêchait l'accès au cercle à des Lituaniennes  contraintes d'abuser, sans succès, des shoots extérieurs.

Pierre Vincent, le sélectionneur national, qui avait décidé de se passer  des services de Marielle Amant, ne tardait pas à faire tourner son effectif et  l'écart continuait de croître (36-17 à la pause). Le scénario était identique en seconde période. Dominatrices dans tous les  compartiments du jeu, les Françaises s'offraient 30 points d'avance (55-25,  28e) et terminaient la rencontre en roue libre, toutes les joueuses ayant  apporté leur écot de points.

Samedi, l'équipe de France poursuit sa préparation avec un match face à la  Russie (à 16 h), championne d'Europe en titre, et devrait faire face à une opposition beaucoup plus relevée , à deux semaines du coup d'envoi de  l'Euro-2013, organisé en France, du 15 au 30 juin.

Championnat d'Europe de Basket