Les Espagnoles au deuxième tour

Publié le , modifié le

L'Espagne s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Euro-2013 dames, en battant sans difficulté l'Italie (71-59), à Vannes. Elle est la quatrième nation déjà assurée de prendre part au deuxième tour, avec le Bélarus, la Grande-Bretagne et la Turquie. Les Tchèques ont également pris leur billet en battant la Lituanie (70-51), effaçant leur lourd revers face au Bélarus (60-39). Mais elles devront battre la croatie pour ne pas aborder le 2e tour sans le moindre point.

L'Espagne est une habituée du podium européen, sur lequel elle est montée  cinq fois successivement entre 2001 et 2009. Samedi, elle avait battu la Russie  (77-72), tenante du titre. Les Espagnoles ont assez largement dominé l'Italie, grâce aux 19 points et  13 rebonds de Sancho Lyttle, même si les Transalpines se sont un peu  rapprochées sur la fin.

Dans le groupe D, la défaite de Lituanie face à la République tchèque  (51-70) signifie qu'elle est éliminée. Même si elles battent lundi le Bélarus,  à qui la première place du groupe est acquise, les Lituaniennes finiront 4e.

AFP

Championnat d'Europe de Basket