Les Bleus battent la Belgique en préparation (85-60)

Les Bleus battent la Belgique en préparation (85-60)

Publié le , modifié le

La défense des joueurs de Vincent Collet a enfin été au rendez-vous pour offrir aux Bleus une victoire sereine 85-60 contre la Belgique. Les Français disputent trois matchs de préparation en trois jours à Toulouse, à deux semaines du début de l'Eurobasket.

Après la petite claque reçue en Lituanie (défaite 86-71), les Bleus continuent leur préparation pour l'Eurobasket à Toulouse, avec une victoire contre la Belgique. Plutôt habituée jusqu'ici à encaisser beaucoup de points, les joueurs de Vincent Collet ont limité leurs adversaires à 60 points seulement, avec une défense enfin performante. "Nous avons été beaucoup plus consistants que face aux Lituaniens même si je regrette notre entame de match où nous avons parfois joué de façon trop facile en attaque. Défensivement nous avons concédé 15 points en moyenne par quart-temps et c'est plutôt bien"  expliquait Vincent Collet après le match.  

Malgré l'absence de Kevin Séraphin, les Bleus ont contrôlé en s'appuyant sur un Boris Diaw en forme (8 points à 100%) et les belles prestations de deux petits jeunes, Louis Labeyrie et Vincent Poirier. Evan Fournier a continué de montrer son talent offensif en terminant meilleur marqueur du match avec 15 points, bien secondé par Joffrey Lauvergne. Après une première période plutôt serrée, les Bleus ont déroulé dans le troisième quart (32-18) pour remporter sereinement la première rencontre de ce tournoi de Toulouse. Prochain match dès demain contre le Monténégro avant un match face à l'Italie dimanche. 

francetv sport @francetvsport