Boris Diaw, Vincent Collet et Nicolas Batum
Boris Diaw, Vincent Collet et Nicolas Batum | JANEK SKARZYNSKI / AFP

Le tirage de l'Eurobasket 2015 en France à Disneyland le 8 décembre

Publié le , modifié le

Le tirage au sort de l’EuroBasket 2015, qui se déroulera notamment en France, se tiendra dans le cadre de Disneyland Paris le lundi 8 décembre. L'équipe de France, championne d'Europe en titre, y connaitra ses futurs adversaires. Les coéquipiers de Tony Parker son déjà assurés de jouer le 1er tour à l'Arena de Montpellier, alors que la phase finale aura lieu au Grand Stade de Lille. L'événement, du 5 au 20 septembre 2015, se déroulera aussi à Berlin, Zagreb et Riga.

"Le tirage au sort est la première étape de l’EuroBasket 2015 depuis son attribution à Madrid au mois de septembre dernier", a déclaré Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB dans un communiqué. "En tant que pays hôte du tour final, c’est à la France que revient l’organisation de ce tirage au sort. La FFBB a choisi de l’organiser à « Disneyland Paris » comme symbole d’une destination unique et paneuropéenne par excellence. A l’image de ce que sera l’EuroBasket 2015, organisé dans 4 pays. Nous souhaitons réaliser un événement unique, international, populaire et festif. Ce tirage au sort du 8 décembre est, bien entendu, une étape importante, il regroupera plusieurs centaines de personnalités et nous permettra ensuite de lancer, dans les jours qui suivront, la billetterie pour les matches de l’Euro."

Cet Euro sera un événement majeur pour le basket français. Au-delà de la défense de son titre européen, gagné en 2013 en Lituanie, il peut permettre aux Bleus de se qualifier pour les JO de Rio 2016, objectif ultime de la génération Parker.

francetv sport @francetvsport