Boris Diaw
Boris Diaw | Pascal Proust/PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Euro 2013 - Interview Boris Diaw

Publié le , modifié le

L'intérieur Boris Diaw, capitaine des Bleus, compte sur le match de jeudi contre la Serbie pour "faire encore quelques réglages" et relancer le groupe, en stage de préparation à l'Euro-2013 de basket-ball en Slovénie (4-22 septembre) à Antibes depuis mardi.

Boris Diaw, la Serbie est par tradition une belle nation de  basket, comme la Grèce. Vous attendez-vous à un adversaire de qualité ?

Boris Diaw: "Les Serbes jouent bien et on sait que ce sera difficile. Maintenant, ce sont des matches comme ceux-là dont on a besoin en ce moment. On a des choses à régler après la dernière défaite face aux Grecs et on fait ce qu'il  faut pour y remédier"

Comment abordez-vous le prochain Euro ?

B.D.: "Nous sommes confiants même s'il y a encore quelques réglages à faire. A l'amorce d'une compétition aussi longue que l'Euro, on sait que nous allons progresser au fil des matches. Notre  équipe est compétitive, interchangeable et repose aujourd'hui sur trois  générations. Toutefois, cette année sera différente des précédentes où nous étions outsiders. Alors forcément, nous avons un statut à défendre et nous espérons rester au top". 

Tony Parker rêve de finir sa carrière aux Spurs de San Antonio, et vous  ?

B.D.: "Pour Tony, c'est normal puisqu'il a commencé avec les Spurs. Pour moi, c'est différent. Il me reste encore un an de contrat avec San Antonio. Après, on verra. On vient de vivre une belle aventure dans les play-offs même si on aurait préféré que cela se termine par un titre".

AFP

Championnat d'Europe de Basket