Vincent Collet
Le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet | AFP - SEBASTIEN BOZON

Collet continue avec les Bleus

Publié le , modifié le

La nuit et une médaille d'or à l'Euro portent conseil. Après quelques heures de réflexion, le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet a décidé de continuer son aventure à la tête des Bleus. Il a resigné jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio

L'investissement est lourd, surtout pour un coach qui a la double casquette (Collet entraîne Strasbourg, ndlr), mais le jeu en vaut la chandelle. Cela fait quatre ans que Vincent Collet construit les bases de son équipe de France. Le succès de dimanche en finale de l'Euro n'est plus un aboutissement. Collet et la FFBB se sont mis d'accord pour continuer jusqu'à Rio. "Nous nous sommes mis d’accord avec Vincent (Collet) pour poursuivre le travail réalisé ces dernières années et qui a permis à la France de décrocher son premier titre Européen, a expliqué Jean-Pierre Siutat, le Président de la FFBB. Après une médaille d’argent en 2011, un très beau parcours aux Jeux de Londres en 2012, et une médaille d’Or historique en 2013, je souhaite que l’on puisse poursuivre ce magnifique travail effectué jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016."

Une évidence pour le DTN

Le DTN Patrick Beesley loue lui la belle progression des Bleus sous Collet pour rempiler. "La collaboration avec Vincent nous a permis de progresser ces dernières années et d’obtenir des résultats sans précédents, indique le DTN. Je souhaite que Vincent mène l’équipe jusqu’aux J.O. de Rio. Son état d’esprit, son implication à mes côtés au sein de la DTN et la qualité des résultats obtenus sont autant de facteurs qui font que le choix de poursuivre avec Vincent Collet était une évidence pour moi." Une évidence qui est devenue une réalité.

Vidéo : Collet évoque son avenir juste après la victoire dimanche soir

Championnat d'Europe de Basket