Jeep Élite : Vincent Collet remplacé à la tête de Strasbourg

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Vincent Collet
Vincent Collet | AFP

Vincent Collet n'est plus l'entraîneur de Strasbourg, 11e de Jeep Elite. Le sélectionneur de l'équipe de France est remplacé par Lassi Tuovi.

Une page de l'histoire de Strasbourg se tourne. A la tête de l'équipe entre 2011 et 2016, revenu rapidement aux affaires la même année, Vincent Collet a quitté ses fonctions à la tête de la SIG. Une conséquence de sa défaite contre Orléans en Jeep Elite, et de la onzième place au classement des Strasbourgeois. Lassi Tuovi, assisté de Nebojsa Bogavac, assurera l'intérim.

Une décision "devenue inéluctable"

"Je suis empreint d’une grande tristesse aujourd’hui, explique Martial Bellon, président de Strasbourg. J’aurais aimé que cette discussion avec Vincent n’ait jamais eu lieu. Cette décision a été difficile et douloureuse à prendre après 9 années de collaboration fructueuse. Depuis plusieurs semaines, nous avons laissé à Vincent la possibilité de redresser la barre, conformément aux valeurs du club. Je suis soulagé que cet échange ait été très digne et que Vincent ait compris que cette décision était devenue inéluctable."

Championnat de France de basket - Jeep Elite