Sasa Obradovic

Jeep Elite : Rentrée réussie pour Monaco, Nanterre et Strasbourg battus

Publié le

Monaco s'est fait peur mais a remporté son premier match de la saison 2019/2020 de Jeep Elite face à Gravelines-Dunkerque (67-62). Au contraire de Nanterre 92 et Strasbourg battus pour leur entrée, ce samedi soir, lors de la première journée du championnat de France.

Rentrée réussie pour Monaco. Pourtant menés dans les deux premiers quart-temps, les Monégasques ont su s'arracher pour décrocher leur victoire inaugurale face à Gravelines-Dunkerque (67-62). Ils ont notamment pu compter sur Anthony Clemmons et Dylan Ennis, qui ont permis à l'ASM de repasser devant. Ce succès, couplé à celui de mardi en tour préliminaire de Coupe de France face au Mans (87-79), constitue un début satisfaisant à défaut d'être étincelant pour la Principauté, qui, avec un effectif largement renouvelé, vise son premier sacre national après deux finales perdues.

Autre bonne nouvelle du côté du Rocher : dans leur quête du Graal, les hommes de Sasa Obradovic pourront également s'appuyer sur Paul Lacombe, arrière international français médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de basket, qui s'est réengagé samedi avec le Rocher pour une troisième saison.

L'entrée en lice de Strasbourg a quant à elle été plus décevante. Alors qu'ils pensaient avoir le match en main, les Alsaciens se sont fait déborder par Bourg-en-Bresse, qui les a finalement surclassés (80-72). Nanterre 92 a lui aussi laissé passer sa chance. Après un bon début de match, les Franciliens ont permis à Chalon de prendre les devants et, malgré toutes leurs tentatives dans le dernier quart-temps, n'ont pas réussi à remonter leur retard (75-73). Autre déconvenue de la soirée : Le Mans, champion de France 2018, s'est laissé surprendre par Boulazac (78-72).

Dimanche verra l'entrée en jeu du champion de France en titre, l'Asvel, favori à sa propre succession et qui vise un vingtième sacre, malgré un calendrier qui s'annonce surchargé entre championnat Elite et Euroligue. Pour ses débuts en championnat, Villeurbanne sera opposé à Limoges.

Les résultats : 

Châlons-Reims 83 - 88 Pau-Orthez
Dijon 88 - 85 Le Portel 
Paris-Levallois 93 - 87 Orléans
Monaco 67 - 62 Gravelines
Cholet 85 - 59 Roanne
Boulazac 78 - 72 Le Mans
Chalon-sur-Saône 75 - 73 Nanterre
Bourg-en-Bresse 80 - 72 Strasbourg

francetv sport francetvsport

Championnat de France de basket - Jeep Elite