Covid-19 : Pau-Lacq-Orthez annonce que tout son effectif professionnel est positif au coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Petr Cornelie, intérieur de Pau-Lacq-Orthez face à Orléans en Jeep Elite
Petr Cornelie, intérieur de Pau-Lacq-Orthez face à Orléans en Jeep Elite | PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le club de Pau-Lacq-Orthez, pensionnaire de Jeep Elite, a annoncé dimanche soir que l'intégralité de son effectif professionnel était désormais positif au Covid-19. Les deux dernières rencontres de l'Elan Béarnais contre Le Mans et Orléans avaient déjà été reportées la semaine dernière après la découverte d'un cluster au sein du groupe palois.

L'ensemble de l'effectif professionnel de Pau-Lacq-Orthez est désormais positif au Covid-19 après de nouveaux tests effectués vendredi, a annoncé le club de basket dans un communiqué publié dimanche soir.

L'Élan béarnais indique que "suite à l'identification d'un cluster COVID-19 le lundi 28 septembre (11 personnes dont 4 joueurs de l'effectif professionnel), tous les cas contacts ont été testés vendredi 02 octobre. Ces nouveaux tests se sont avérés positifs pour 5 autres joueurs pros". C'est donc "tout l'effectif professionnel qui est concerné tout comme la quasi-totalité de l'effectif Espoirs", précise-t-il.

"Les deux équipes sont à l'arrêt, le club poursuivant l'application du protocole sanitaire de la LNB. Chaque personne testée positive est encadrée et bénéficie d'un suivi médical, tout comme son entourage", précise le même communiqué.

Les personnes, qui avaient été testées positives le lundi 28 septembre, passeront un nouveau test ce lundi, conformément au protocole mis en place par la Ligue Nationale de basket, ajoute le club. En vertu du protocole sanitaire de la LNB, Pau, dont le match face au Mans prévu le 28 septembre avait été reporté au dernier moment, devrait voir celui contre Monaco programmé le 12 octobre, également ajourné

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite