L'Astroballe, la salle de Villeurbanne
L'Astroballe, la salle de Villeurbanne | Romain Biard / DPPI

Covid-19 : Le choc entre Villeurbanne et Monaco reporté

Publié le , modifié le

Sous le coup des mesures contraignantes annoncées par le Ministère de la santé samedi pour éviter la propagation du virus Covid-19, la rencontre entre Villeurbanne et Monaco a été reportée à une date ultérieure. Ce choc de la 24e journée entre les deux prétendants au titre en Jeep Elite devait avoir lieu à l'Astroballe (5500 places assises), un espace en milieu confiné, devant plus de 5000 spectateurs.

"Suite à la décision gouvernementale prise ce samedi, annonçant l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés, la rencontre prévue ce dimanche à l'Astroballe entre l'Asvel et Monaco est reportée à une date ultérieure", écrit dimanche le club champion de France en titre dans un communiqué.

Samedi, la rencontre entre Strasbourg et le Portel au Rhénus avait été reportée pour les mêmes raisons. La date des reports n'ont pas encore été annoncée.

Si l'Asvel avait une revanche à prendre après sa cinglante défaite à l'aller (79-59), les troupes de Mitrovic ne sont pas mécontentes de souffler deux jours après leur déplacement au Khimki Moscou en Euroligue ponctué par une large défaite 108-79.

Championnat de France de basket - Jeep Elite