Basket : Après l'allocution d'Emmanuel Macron, la LNB décide de reporter la prochaine journée de Jeep Elite et de Pro B

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
lnb

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron, la Ligue nationale de basket (LNB) a décidé ce mercredi de reporter la prochaine journée de Jeep Elite et de Pro B prévue ce week-end. Le basket professionnel souffre particulièrement puisqu'en l'absence de droits télévisuels, les clubs comptent en grande partie sur la billetterie pour assurer des recettes économiques.

La prochaine journée des championnats de France de basket, Jeep Elite et Pro B, prévue ce week-end a été reportée après l'annonce par le président Emmanuel Macron d'un nouveau confinement à partir de vendredi jusqu'au 1er décembre, a annoncé la Ligue nationale (LNB), mercredi. "Le comité directeur prendra une décision pour les journées prévues en novembre dès que le gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du président sur le sport professionnel", a expliqué la LNB dans un communiqué. Lors de son allocution, le président de la République n'a pas évoqué le sort des compétitions sportives professionnelles et leur éventuelle poursuite à huis clos.

Le basket professionnel français souffre particulièrement du confinement et donc de l'absence de public imposé aux clubs. Cette saison, la ligue n'a reçu aucun revenu issu de droits télévisuels et les clubs comptent donc en grande partie sur la billetterie pour garantir des recettes. A cause du confinement l'accueil du public est de fait impossible et les pertes économiques risqueraient d'être nombreuses pour les clubs si les rencontres étaient maintenus.

Alors qu'Emmanuel Macron annonçait les nouvelles restrictions prévues en France, cinq clubs français étaient paradoxalement sur les terrains en Coupe d'Europe ce mercredi soir (Boulogne-Levallois, Strasbourg, Limoges, Monaco et Bourg-en-Bresse). Le dernier match avant plusieurs semaines sans doute...

à voir aussi Deuxième vague épidémique : après l'annonce du nouveau confinement, les interrogations sur le sport amateur et professionnel Deuxième vague épidémique : après l'annonce du nouveau confinement, les interrogations sur le sport amateur et professionnel
AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite