Chalon-sur-Saône s'offre la Coupe

Publié le , modifié le

La série noire se poursuit pour Limoges. D'ores et déjà relégué en Pro B, le CSP s'est incliné en finale de la Coupe de France face à Chalon-sur-Saône (79-71).

Relégué en Pro B, l'emblématique club de Limoges n'a pas réussi à sauver sa saison en finale de la Coupe de France. Après avoir pourtant compté jusqu'à dix longueurs d'avance au cours du premier quart temps, le CSP a cédé face à Chalon-sur-Saône sur le score de 79 à 71 au Palais omnisports de Paris-Bercy. Limoges a lâché prise en deuxième période sous l'impact de Blake Schilb, auteur de 26 points dont 14 des 16 derniers de son équipe.

Imitant les filles de Montpellier qui avaient ouvert leur palmarès lors de la finale dames, l'Elan chalonnais qui avait perdu ses deux premières finales, celle de la Coupe Saporta en 2001 et celle de la Semaine des As en février dernier face à Gravelines, ouvre son compteur. Il récompense l'ascension d'un club monté dans l'élite en 1996 et qui s'est installé depuis comme l'une des valeurs sûres du championnat, dont il disputera les quarts de finale face à Villeurbanne à partir de mardi.