Chalon-sur-Saône revient sur Gravelines

Chalon-sur-Saône revient sur Gravelines

Publié le , modifié le

Gravelines qui a chuté au Mans après prolongation (85-83) a été rejoint en tête du classement par Chalon-sur-Saône vainqueur d'Orléans (94-62) dans l'autre choc entre équipes du Top 6 de la 18e journée de ProA samedi, également marquée par le carton de Nanterre face à Hyères-Toulon (102-60).

Porté par son meneur Taylor Rochestie, Le Mans a dans sa salle, mis fin à une série de sept victoires consécutives du leader Gravelines. Efficaces en défense, puisque les Nordistes n'ont tiré qu'à 39,5%, les Sarthois ont cependant été poussés en prolongation par des Maritimes accrocheurs dans le 4e quart temps (25-16). Mais malgré le retour en forme de Yannick Bokolo (20 points, 6 rebonds) et ces minutes supplémentaires, Gravelines n'a pas pu trouver les ressources pour obtenir le gain du match.

Fin de série pour Orléans

L'équipe de Christian Monschau est du coup rejointe en tête par Chalon-sur-Saône qui a infligé une fessée à Orléans qu'il avait déjà battu chez lui lors de la phase aller. La bonne série de six victoires s'interrompt pour les Orléannais inexistants dans le dernier quart-temps (9 pts). Ils décrochent même du podium où Paris-Levallois est maintenant seul troisième après avoir battu vendredi Nancy après prolongation (99-93). Au rayon déculottée, la soirée a été généreuse puisque Nanterre a donné une leçon à Hyères-Toulon (102-60), dernier et en perdition.

Elu samedi joueur du mois de janvier, l'arrière international de Cholet Fabien Causeur, pourtant auteur d'une bonne performance (22 pts), n'a pu éviter la défaite des siens face à Roanne (73-61) qui a su prendre les clefs du match dès la 5e minute pour ne plus jamais les rendre. Dans le bas du tableau, Poitiers a remporté une victoire précieuse (82-64) aux dépens du Havre, un concurrent direct pour le maintien.

AFP