Le Chalonnais Blake Schilb
Le Chalonnais Blake Schilb | PHOTOPQR/JOURNAL SAONE ET LOIRE

Chalon se retrouve

Publié le , modifié le

L'Elan Chalon a oublié sa frustration berlinoise en dominant Nancy dans le dernier match de la 3e journée de Pro A. Porté par un Blake Schilb en grande forme après la pause (21 pts), le champion de France a fait exploser le Sluc 76-61. Une victoire bonne pour la confiance avant de retrouver le Maccabi Tel Aviv en Euroligue.

Le show a démarré après la mi-temps. Malgré quelques pertes de balles, Nancy avait fait mieux que jeu égal avec Chalon avec son jeu varié et son rebond. Grâce à un Diabaté des grands soirs (18 pts) et un très bon King (19 pts), les Lorrains avaient même de quoi faire douter l'Elan, revenus de Berlin les nerfs à vif après avoir gâché une avance de 13 pts dans les dernières minutes. Il fallait un déclic pour les Chalonnais. Un homme providentiel. Eteint après quelques bonnes minutes, Brion Rush laissait le costume de lumière au MVP de la saison dernière, Blake Schilb. En passeur ou plus souvent en finisseur, l'Américain mettait le feu au Colisée qui avait enfin retrouvé son équipe.

Schilb en mode MVP

Auteur de 21 points, 7 rebonds et 6 passes, Schilb était le grand artisan du 16-4 infligé à Nancy (61-51, 30e). "On voulait retrouver du plaisir, a expliqué le meilleur marqueur du match. On s'est beaucoup après le match à Berlin et on voulait réagir comme une équipe, sans se poser de question." Evitmov prenait le relais pour enterrer définitivement les espoirs lorrains. Privé de Jamal Schuler pour plusieurs semaines, Nancy n'arrive pas à s'en sortir offensivement. 61 pts inscrit, c'est son meilleur score cette saison... Battu d'entrée par Villeurbanne, Chalon va lui beaucoup mieux en enchaînant deux succès consécutifs en Pro A. Sa saison est bien lancée.