ProA Play-offs Chalon Villeurbanne 052011
Blake Schilb au rebond pour Chalon | AFP - Jeff Pachoud

Chalon et Nancy à la relance

Publié le , modifié le

Chalon et Nancy vont tenter de profiter de l'avantage de disputer le match d'appui mercredi dans leur salle lors des quarts de finale de Pro A pour se qualifier dans la dernier carré, respectivement contre Villeurbanne et Hyères-Toulon. Les deux équipes avaient bien entamé la série sur leur parquet avant de concéder l'égalisation samedi lors des quarts de finale retour.

Pour Chalon, il s'agira d'abord de verrouiller sa défense après les 107 points encaissés samedi dernier à l'Astroballe, dont 60 en deuxième mi-temps. Mais l'entraîneur Gregor Beugnot s'est avant tout attaché à dédramatiser ce revers (85-107) pour mieux projeter son équipe vers l'échéance décisive. L'avantage du terrain ne sera pas négligeable: les Chalonnais ont remporté 13 de leur 14 matches au Colisée cette saison, toutes compétitions confondues, le dernier face à l'Asvel avec un écart conséquent (98-74). Les Villeurbannais seront privés de l'intérieur Pops Mensah-Bonsu, qui s'est luxé une épaule au début du match retour et ne jouera plus cette saison.

Dans l'autre match,  Nancy, deuxième de la saison régulière avec l'avantage du terrain, partira favori face à Hyères-Toulon. Mais le HTV a un atout de taille, l'intérieur américain Rick Hughes, meilleur marqueur du Championnat et auteur de 29 points et 13 rebonds aumatch retour.  Les Lorrains Akin Akingbala, Victor Samnick et surtout Tremmell Darden
auront les clés du match. A l'aller, le SLUC s'était imposé sur son parquet (68-64).